Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Louve-Sansmeute.over-blog.com

Je suis derrière la vitre

17 Septembre 2022, 23:26pm

Publié par Louve

Je suis derrière la vitre

Je suis derrière la vitre

Le silence craquelle les minutes

Une fausse agitation règne

Avec le battement de mon cœur,

Mon corps qui pulse de douleurs,

Des pensées noires qui s’agitent

Comme des araignées géantes

Qui tissent leurs toiles envahissantes

 

Je suis derrière la vitre

Et plus rien ne bouge vraiment

Même lorsque je marche, je suis immobile

Mes pas glissent dans un autre monde

Habité de renoncements, de lassitude,

D’abandons et de folie,

De poignards qui se plantent dans mon cœur,

De venin qui gangrène ma chair.

 

Je suis derrière la vitre

Et je vois passer le monde

Je vois des sourires, des visages,

Des corps qui se déploient et dansent

Des yeux qui brillent, des bouches qui parlent

J’entends des chants qui s’élèvent vers le ciel

Je vois la vie qui se colore

De chaque humain qui brille comme une étoile,

Et je me vois, sentinelle grise,

Debout de l’autre côté de la vie.

 

Je suis derrière la vitre

Et je regarde tous les visages aimés

Qui défilent du passé au présent

Je vois le tien, mon ange blond éphémère

Qui me regardait en pleurant

Je vois le tien mon aimé si longtemps,

Mon ancrage, mon roc, mon phare lumineux

Qui éclaire le chemin d’un amour solide

Et me laisse au cœur cette blessure qui suinte

Et ne peut se refermer sur une histoire close.

 

Je suis derrière la vitre

Et je vois tous ces deuils, toutes ces pertes,

Toutes ces brûlures, toutes ces souillures,

Tous ces anéantissements, ces sabotages, ces dégouts,

Toutes ces destructions,

Toute cette envie d’en finir,

Tous ces rêves tenaces mais inaccomplis

Qui ne prendront jamais forme

Car plus rien ne tremble, plus rien ne vibre

Dans ce corps blême en perdition

La chandelle s’est consumée si vite

Et la lumière est si faible pour éclairer le présent.

 

 

Je suis derrière la vitre

Et j’ai fermé les volets

Je ne veux plus entendre le monde

Je ne veux plus parler à personne

Je ne veux plus me cogner

Encore et encore à l’impuissance,

Même s’il me reste

En pleine lumière

Ma lâcheté,

Et cette lucidité d’avoir échoué

Là où je m’attendais.

 

Il n’y a plus personne qui attend

Il n’y a plus de retrouvailles annoncées

Il n’y a plus d’amour à donner ou recevoir

Il y a juste le temps trop lourd et trop lent

Entre ici et l’éternité.

 

Je suis derrière la vitre

Et le vent de l’automne

Soulève le rideau qui retombe lourdement

Sur la vie qui n’est plus.

 

Louve

 

 

 

 

 

Commenter cet article