Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Louve-Sansmeute.over-blog.com

Je vais redevenir sauvage

1 Novembre 2017, 22:28pm

Je vais redevenir sauvage

 

 

Je vais redevenir sauvage,

 

Aboyer, hurler, mordre, lâcher mon venin.

 

Je griffe la première main qui m’approche,

 

Je mets en pièces le cœur qui fait semblant,

 

Je lacère les premières paroles molles,

 

Je brûle le premier regard de pitié,

 

Je vomis la première mièvrerie que tu me diras,

 

Je te fais ravaler toutes tes tentatives de conciliation

 

Tes désirs de paix au goût de somnifères,

 

Je ne veux pas de ta fraternité,

 

De ton amour mielleux, de ta compassion tiède

 

J’ai retiré ma robe de paillettes et de fausse lumière

 

Et si tu t’approches sans prudence

 

Tu risques de t’empaler sur mes épées de haine,

 

Sur mes couteaux d’injures,

 

Mes meurtrissures dressées comme des épines,

 

Tout ce qui depuis si longtemps

 

Colle à ma peau massacrée

 

Et rongée par le désamour

 

Je te préviens

 

N’approche pas, recule au loin

 

Ou attend toi au pire si tu t’avances

 

Tu auras une bête sauvage et meurtrie à dompter

 

Je te mets au défi de m’apprivoiser,

 

D’entrer et de sortir de mon labyrinthe

 

Pour retrouver ma douceur innée

 

Qui dors comme un fantôme.

 

 

 

Louve

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article